Historique

Historique

Depuis la création de notre vignoble familial en 1950, nous nous efforçons  d’améliorer la qualité de nos vins d’Anjou. Appuyé par de nouvelles technologies performantes,  nos processus de vinification évoluent afin d’extraire de nos terroirs, les meilleures saveurs afin d’émerveiller vos papilles gustatives.

Notre vignoble s’est développé depuis plus d’un demi-siècle pour vous apporter une diversité d’Appellations d’Origine Contrôlée. Nous avons choisi des terroirs très différents sur cinq communes pour vous présenter une richesse de sol et de sous-sol qui vont vous entraîner vers de somptueuses découvertes.

Au sein de notre domaine, au fil des années, nous avons pensé à la diversité de l’encépagement. Il est nécessaire d’être visionnaire sur les futures consommations de notre clientèle. Un plant de vigne demande trois années pour être fructifère. Il est indispensable d’anticiper.

Aujourd’hui, nous comptons neuf cépages différents pour vous offrir une large gamme de cuvées pour votre plus grand plaisir (Grolleau noir, Gamay, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon, Chenin blanc, Chardonnay, Sauvignon blanc, Pinot noir et Pinot d’Aunis) afin de vous apporter la plus grande finesse de nos nectars. Nous cultivons, aujourd’hui, 38,5 hectares de vignes pour concocter dix A.O.C..